Tes problématiques
Mon expertise
Forte de 5 ans d'expérience professionnelle au sein de l'aide sociale (Hospice Général) à Genève ainsi que de 4 ans d'études universitaires en psychologie, mon rôle est de t'écouter, t'orienter et t'outiller pour un retour à ton bien-être psychologique et/ou au développement ta connaissance de toi.
Chaque personne est unique et complexe. Je sais par expérience que nos différentes facettes, souvent vues comme des contradictions, sont en réalité notre plus grande force.
Mon TDAH et ma multipotentialité m'ont appris que la richesse réside dans notre complexité. Ma propre expérience de la neurodiversité m'a appris qu'il n'existe pas de 'normal'. Cet accompagnement t'aide à embrasser ta façon unique de penser et de ressentir. Je comprends profondément les défis de se sentir 'différent' ou 'trop', et je te guide pour transformer ces particularités en atouts.
Mes limites
Actuellement en formation universitaire en psychologie, je termine mon bachelor en juin 2025.
J'ai comme projet de devenir psychologue (titre protégé en Suisse, délivré à la fin du master de psychologie) psychothérapeute (titre également protégé, délivré suite à la formation continue MAS en psychothérapie comportementale et cognitive).
Aussi, voici ce que je ne fais pas encore :
Mon approche
Mon approche se veut bienveillante et structurée, s'inspirant des thérapies cognitivo-comportementales émotionnelles (3ème vague, dites TCCE) pour des entretiens individuels d'adultes.
Formations et intérêts pour :
Le jargon psychologique est parfois complexe, je t'invite à me suivre sur mes différentes plateformes pour en apprendre davantage sur la psychologie. Et si tu as un doute ou une question sur un terme : Google et l'IA sont tes meilleurs amis !
Mon engagement
Je m'engage à te fournir un contrat détaillant mes obligations éthiques fondamentales que sont :
En cas d'urgence, merci de t'adresser en premier recours à ton médecin traitant ou aux Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG).
FAQ
Malheureusement non, pas pour le moment. Cela sera possible dès que j'aurais obtenu le titre de psychologue psychothérapeute.
Le respect du secret professionel est primordial pour moi.
C'est pourquoi, j'ai fais rédiger un contrat par mon avocat afin de te protéger et garantir que mes services sont professionnels et éthiques. Tu y trouveras d'autres points comme la transparence sur mes limites de compétences, la nécessité de collaborarer en réseau avec les professionnels de santé qualifiés ou encore la possibilité de te réorienter vers un spécialiste lorsque cela est nécessaire.
A Genève, je te communiquerai l'adresse exacte une fois le rendez-vous validé.
N'oublie pas de préciser que tu souhaites du présentiel et non du distanciel (je préfère aussi que l'on se rencontre en vrai !)
Généralement 1 fois par semaine au début. Davantage si tu en ressens le besoin mais sur une courte durée uniquement. En effet, si ta situation est trop délicate et nécessite l'aide d'un professionnel de la santé, je te réorienterai rapidement.
Le suivi a une durée variable en fonction de chaque personne et chaque situation. Le but reste le retour à l'autonomie et à l'équilibre de ta santé mentale. N'oublie pas que je reste ta conseillère, pas ton amie (on ne paie pas ses ami.e.s !)